ROUSSARIO ENTRE ENFANTS PETITS ET GRANDS

Première sortie sous terre pour Oriane, 8 ans, accompagnée de Chloé, 9 ans, sans oublier les papas, Seb et Stéphane. Michel et Mathis sont excusés pour cause de Covid…

10 minutes de marche d’approche et nous voilà au bord du P20 qui donne accès au réseau. Instruction rapide sur le descendeur “Simple”, Seb assure du bas et c’est au tour des petites de se lancer.

Vous le sentez crispé, le sourire ?

Au fond, un coucou à une belle salamandre et on progresse à travers de grandes salles. C’est glaiseux, c’est glissant, c’est crado, c’est rigolo.

La “salle des méduses”, comme disent les petites.

Il y a pire comme salle de pique-nique.

Pendant que les grands papotent tranquillement sur la digestion, les hobbites jouent de leur côté… jusqu’à ce qu’un grand “PLOUF” nous interrompe ! Trompée par la limpidité de l’eau, Chloé a cru marcher sur du sec… et s’est plongée dans le gour jusqu’aux genoux !

La bouffe, institution spéléologique s’il en est. Oriane a même fait des muffins.

Au retour, les crapautes trouvent un site parfait pour faire du toboggan… Il faut malheureusement les en arracher, sans quoi elles y seraient encore.

La remontée se fera à la Mini Traxion pour les petites, un peu fatiguées pour remonter aux bloqueurs ; et Seb paiera de litres de sueurs son essai de montée au Grigri… Mais la tentative était méritoire.

Bref, encore une belle sortie familiale, les petites et les grands sont ravis. Vivement la prochaine, avec un peu plus d’effectifs du GAS si possible !