Sortie « Petit Rhinolophe »

Tu sais marcher et tu as un casque : tu peux venir !!

Sortie dominicale, pascale, amicale, originale, quasi estivale et géniale : initiation spéléo ludique grâce à une chasse aux œufs insolite.

Cela faisait quelques temps que nous cherchions une grotte horizontale, pas trop accidentée et avec de grands volumes pour amener le petit bout ; de pas encore deux ans ; sous terre. Le copain du club des Rinofles (09) nous a invité dans la grotte de Sabart pour réaliser notre idée farfelue :  organiser une chasse aux œufs souterraine.

La marche d’approche est quelque peu escarpée, ce n’est pas hyper pratique de porter l’enfant (qui a la bougeotte forcément). Nous sommes quand même arrivés à destination après 10/15minutes de marche. On a croisé des grimpeurs sous l’immense porche, puis nous nous sommes préparés pour l’aventure ^^

Alienòr est déjà allée sous terre plusieurs fois mais toujours dans des grottes aménagées. Ici il a fallu marcher, tomber, et s’acclimater un petit moment avant d’être tout à fait à l’aise. Une fois rassurée Mademoiselle a joué avec sa lampe, avec l’écho et… avec les cailloux bien sûr ! Arrive alors la partie la plus drôle : aller récupérer les œufs brillants, armée de son petit panier. Succès assuré !

Bon choix de cavité, on pourra même y revenir et aller un peu plus loin. Super journée qui nous a permis d’allier spéléo-photo pour les grands, et spéléo-chocolat pour les petits !

Claixime.